Chat with us, powered by LiveChat
 

Financement

Assurances

Chez le Groupe Dentis, pour faciliter la gestion de votre assurance dentaire, nous vous invitons à avoir en main les informations relatives à votre police d’assurance lors de votre visite. Ainsi, nous pourrons alors transmettre pour vous la demande de remboursement électroniquement. Puisque chaque régime d’assurance est différent, nous vous invitons à communiquer avec votre assureur afin de connaître les modalités de couverture pour les soins dentaires admissibles en vertu de votre police.

 

Il faut comprendre qu’il existe une multitude de compagnies d’assurance, et que chaque compagnie d’assurance peut comprendre à son tour un immense nombre de plans de couvertures dentaires différents. C’est pourquoi les frais et les services couverts par les assurances diffèrent d’un patient à l’autre. Même si cela peut parfois sembler compliqué, au Groupe Dentis, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair. C’est pourquoi, lorsque cela s’avère nécessaire, il nous fera plaisir de transmettre la liste des traitements prévus à votre assurance afin de bien connaître et comprendre ce qui est couvert par votre régime.

 

En effet, Suite au diagnostic et à l’établissement de votre plan de traitement, l’estimé du ou des traitements (prédétermination) sera préparé et transmis par notre personnel qualifié à votre demande. Vous recevrez donc la réponse de votre assurance vous précisant le montant couvert pour chacun des traitements prévus.

RAMQ

Les enfants de 9 ans et moins munis d’une carte de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (carte soleil) bénéficient de certains soins dentaires de base couverts. Ceux-ci incluent :

  • Un examen par année;
  • Les examens d’urgence;
  • Les radiographies;
  • L’anesthésie locale ou générale;
  • Les obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures;
  • Les obturations en matériau esthétique (blanc) pour les dents antérieures;
  • Les couronnes préfabriquées;
  • Les pansements sédatifs (obturations provisoires visant à réduire la douleur);
  • Certains traitements endodontiques comme les pulpectomies et pulpotomies;
  • Les extractions de dents et de racines;

Notez que malheureusement, les coûts des traitements préventifs comme les nettoyages, détartrages, l’application de fluorure, et les mainteneurs d’espace ne sont pas assumés par la Régie de l’Assurance Maladie du Québec.

Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec nous, ou directement avec la Régie de l’Assurance Maladie du Québec

https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/services-dentaires

Prestation dentaire Canadienne (PDC)

La prestation dentaire canadienne provisoire a pour but d’aider à réduire les coûts des soins dentaires pour les familles admissibles qui gagnent moins de 90 000 $ par année. Les parents et les tuteurs peuvent faire une demande si l’enfant qui reçoit des soins dentaires a moins de 12 ans et n’a pas accès à un régime privéd’assurance dentaire. (RAMQ est un régime public)

 

Selon votre revenu familial net rajusté, un paiement non imposable de 260 $, 390 $ ou 650 $ est disponible pour chaque enfant admissible.

 

De plus, le programme Régime d’assurance maladie du Québec sera étendu aux personnes âgées de 65 ans et plus. Nous invitons les personnes concernées à prendre pleinement connaissance du programme via le lien ci-dessous. Nous rappelons qu’il incombe au patient de s’assurer d’être couvert et de fournir toutes les informations nécessaires avant le rendez-vous.

 

De plus, les montants admissibles ne correspondent pas nécessairement aux tarifs facturés par le cabinet dentaire. Il revient au patient de couvrir toute différence ou d’assumer la totalité des frais en cas de différence ou de problème avec le Régime d’assurance. Nous vous encourageons à demander un devis avant de procéder à un traitement.

 

Prestation dentaire canadienne

Financement

Le Groupe Dentis offre le service de financement Accord D Desjardins. Il n’est pas obligatoire d’être client de Desjardins pour bénéficier de ce financement. Évidemment, pour bénéficier de ce service, le patient doit se qualifier auprès d’Accord D. Une fois le plan de traitement établi par le dentiste et le montant à financer connu, la demande peut être transmise par l’une de nos secrétaires directement à Accord D. Voici quelques caractéristiques de ce programme :

  • L’entente de paiement peut être prise sur un terme de 3 à 60 mois.
  • Le taux d’intérêt varie selon le montant à financer (appelez-nous pour plus de détails)
  • Aucun montant minimum n’est nécessaire pour bénéficier du financement.
  • Les prêts sont toujours ouverts (peut être remboursé en tout temps, en tout ou en partie, sans pénalité)

Pour plus de détail, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Veuillez noter que tout rendez-vous doit être annulé au moins 48 heures à l'avance pendant les jours ouvrables, soit du lundi au vendredi (les jours fériés étant exclus des jours ouvrables). Nous vous informons que des frais peuvent être appliqués en cas de non-respect de ce délai d'annulation.