Financement

Assurances

Chez le Groupe Dentis, pour faciliter la gestion de votre assurance dentaire, nous vous invitons à avoir en main les informations relatives à votre police d’assurance lors de votre visite. Ainsi, nous pourrons alors transmettre pour vous la demande de remboursement électroniquement. Puisque chaque régime d’assurance est différent, nous vous invitons à communiquer avec votre assureur afin de connaître les modalités de couverture pour les soins dentaires admissibles en vertu de votre police.

 

Il faut comprendre qu’il existe une multitude de compagnies d’assurance, et que chaque compagnie d’assurance peut comprendre à son tour un immense nombre de plans de couvertures dentaires différents. C’est pourquoi les frais et les services couverts par les assurances diffèrent d’un patient à l’autre. Même si cela peut parfois sembler compliqué, au Groupe Dentis, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair. C’est pourquoi, lorsque cela s’avère nécessaire, il nous fera plaisir de transmettre la liste des traitements prévus à votre assurance afin de bien connaître et comprendre ce qui est couvert par votre régime.

 

En effet, Suite au diagnostic et à l’établissement de votre plan de traitement, l’estimé du ou des traitements (prédétermination) sera préparé et transmis par notre personnel qualifié à votre demande. Vous recevrez donc la réponse de votre assurance vous précisant le montant couvert pour chacun des traitements prévus.

RAMQ

Les enfants de 9 ans et moins munis d’une carte de la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (carte soleil) bénéficient de certains soins dentaires de base couverts. Ceux-ci incluent :

  • Un examen par année;
  • Les examens d’urgence;
  • Les radiographies;
  • L’anesthésie locale ou générale;
  • Les obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures;
  • Les obturations en matériau esthétique (blanc) pour les dents antérieures;
  • Les couronnes préfabriquées;
  • Les pansements sédatifs (obturations provisoires visant à réduire la douleur);
  • Certains traitements endodontiques comme les pulpectomies et pulpotomies;
  • Les extractions de dents et de racines;

Notez que malheureusement, les coûts des traitements préventifs comme les nettoyages, détartrages, l’application de fluorure, et les mainteneurs d’espace ne sont pas assumés par la Régie de l’Assurance Maladie du Québec.

Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec nous, ou directement avec la Régie de l’Assurance Maladie du Québec

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/soins/Pages/services-dentaires.aspx

Financement

Le Groupe Dentis offre le service de financement Accord D Desjardins. Il n’est pas obligatoire d’être client de Desjardins pour bénéficier de ce financement. Évidemment, pour bénéficier de ce service, le patient doit se qualifier auprès d’Accord D. Une fois le plan de traitement établi par le dentiste et le montant à financer connu, la demande peut être transmise par l’une de nos secrétaires directement à Accord D. Voici quelques caractéristiques de ce programme :

  • L’entente de paiement peut être prise sur un terme de 3 à 60 mois.
  • Le taux d’intérêt varie selon le montant à financer (appelez-nous pour plus de détails)
  • Aucun montant minimum n’est nécessaire pour bénéficier du financement.
  • Les prêts sont toujours ouverts (peut être remboursé en tout temps, en tout ou en partie, sans pénalité)

Pour plus de détail, nous vous invitons à communiquer avec nous.